Vous êtes à la recherche de la robe de cérémonie idéale pour remplacer la classique petite robe noire ?  Entre la robe longue, la robe bustier ou encore la robe chic et glamour, vous aurez l’embarras du choix.  Grâce à nos conseils, votre dégaine sera ultra originale et vous allez faire sensation auprès des autres hôtes pour 2016.

Une robe longue, la robe de cérémonie par excellence

Robe de soirée sexy blanche cassée décolleté en V Saoirse Ronan aux Golden Globes Awards

Pour sortir de l’habituel, il n’y a rien de mieux que de porter une robe longue d’un ton très sobre et dans laquelle vous allez vous sentir à votre aise durant toute la soirée. Une robe de ce genre ne manquera pas de magnifier votre allure, elle vous rendra unique. Il ne s’avère pas futile de noter que peu de femmes osent porter ce genre de robe pendant une soirée. Les robes de cérémonie sont parfaites pour les femmes qui ont une allure filiforme, et si tel n’est pas votre cas, il vous faut juste trouver une tenue qui sied parfaitement bien à votre morphologie.  Pour la couleur et le style, vous n’avez qu’à choisir ce que vous aimez. Optez pour un tissu en mousseline qui est à la fois raffiné et discret. Ce tissu révèlera votre côté sensuel. Si vous souhaitez attirer l’attention, vous pouvez arborer une robe longue décorée avec des strass.

Une robe courte pour être sexy

Vintage robe rouge plissée au genou épaules dénudées

Une robe de cérémonie courte est idéale si vous êtes invitée à des réjouissances qui se tiennent pendant une soirée d’hiver. Bien entendu, vous aurez besoin de porter des collants avec la robe rouge soirée. Les bas vous permettront de rester au chaud, mais surtout de rester chic. Pour ce qui est de la couleur, veillez à ne pas trop en faire. L’idéal est de porter une robe courte d’une couleur chatoyante, mais qui n’est pas non plus trop vive.  Le bleu roi ou le bordeaux seront parfaits. L’important est d’être élégante mais tout en restant dans le simple. Si vous avez les jambes fines, les robes de cérémonie courte les mettront superbement en valeur. Cette tenue vous ira à merveille si vous avez une morphologie en V ou encore en pyramide inversée.

Une robe bustier pour vous mettre en valeur

chic robe bustier avec strass en tencel

Une robe bustier va vous permettre de mettre en valeur votre petite poitrine et vos jolies épaules. Elle va faire son effet lors d’une soirée, néanmoins, il faut savoir la porter. Si vous choisissez la robe bustier, il est important de modérer côté accessoire et bijou. Pour rester chic, vous pouvez la marier avec une manchette qui s’adapte à sa couleur. Côté bijou, vous pouvez opter pour des boucles d’oreille en perle. Vous pouvez très bien aussi mettre un rouge à lèvres d’une couleur identique à vos chaussures par exemple. Pour ce qui est de votre coiffure, évitez les chignons bien faits ou laqués. Optez plutôt pour une coiffure de style coiffée-décoiffée. Gardez toujours à l’esprit que si vous avez une poitrine généreuse, la robe bustier ne vous avantagera pas.