La combinaison est une des pièces phare de notre dressing pour cet été qui va à tout le monde. Courte ou longue ? Unie ou à motifs ? Comment bien la porter et la choisir selon sa morphologie ? Voici nos réponses.                                                   Il faut prendre le temps de trouver le modèle et la taille qui convient car il n'y a rien de pire qu'une combi trop serrée ou trop ample qui sera inconfortable à porter et peu flatteuse pour la silhouette. Elle n'est pas qu'un vêtement casual que l’on porte les jours d’été en vacances puisqu’elle existe également en version plus habillée pour les soirées en 2016.

Si vous êtes petites et que vous rêviez de la combinaison type bleu de travail de Rihanna il faudra vous « contentez » d’une combishort à bustier ou à fines bretelles. Miser sur des imprimés frais et petits qui ne tasseront pas la silhouette comme les pois et les carreaux Vichy.                                                                                                                                               

N’hésitez pas à tricher avec des sandales compensées ou un chignon bun pour gagner quelques centimètres ni vu ni connu ! Si vous avez la chance d’avoir une silhouette longiligne digne des podiums, la combinaison longue est faite pour vous.         Pour casser une silhouette de liane, optez pour un modèle large en bas mais près du corps en haut avec robe cérémonie, par exemple, deux couleurs contrastantes. Vous pouvez l’accessoiriser avec un sautoir et des spartiates ou sandales plates.

Pour les femmes menues vous avez de la chance : vous pouvez tout vous permettre même à la coupe boyfriend. N’hésitez pas à choisir des motifs fantasques et des couleurs vives ou encore à jouer sur les volumes en glissant un t-shirt en dessous de votre combinaison à fines bretelles comme la mannequin et animatrice Alexa Chung.                                            

On déconseille la combinaison avec un mini-short plutôt vulgaire mais pour un côté sexy vous pouvez opter pour un modèle décolleté dans le dos ou avec un jeu de découpe.

Pour celles qui sont plus rondes, il va falloir ruser un peu car cette pièce n’est pas la plus flatteuse pour la silhouette.           La combinaison mais en effet l’accent sur les courbes que l’on veut dissimuler ! Pour éviter un effet bloc, les rondes privilégieront les combishorts dans une matière fluide et unie plutôt que les combinaisons longues. Pas de bustier qui écrase la poitrine mais un décolleté en V pour la mettre en valeur. Il faut également que la taille soit soulignée : donc pas de taille basse mais une ceinture fine et un short large qui arrive un petit peu au-dessus du genoux. Une pochette XXL, des gros bracelets et des sandales à talons larges et le tour est joué !

Alors, maintenant que vous êtes convaincus n’hésitez plus à adopter la combinaison pour n’importe quel événement glamour ou casual.